Communauté de communes Alpes Provence Verdon, Sources de Lumières (CCAPV)
L’association a pour but le développement du gibier, sa protection , son repeuplement, la destruction des nuisibles, la répression du braconnage, et l’exploitation rationnelle de la chasse sur les territoires où l’association possède le droit de chasse. Elle pratique actuellement ses actions sur 2800 hectares environ dont 1600 communaux et 1200 loués à des privés.
Chaque année cynégétique un règlement intérieur est mis en place. Il tient compte des décisions préfectorales et de la situation spécifique de notre territoire.
L’association adhère à la Fédération Départementale des Chasseurs des Alpes de Haute Provence.
Le siège social se situe à la mairie de Peyroules et le bureau de l’association se trouve au Four rue du puits.
HISTORIQUE :
L’association a vu le jour en 1956 suite à l’initiative de quelques propriétaires terriens. Le premier président fut Basile Roux jusqu’en 1977. Suite à son décès la présidence a été assurée par Félix Hermelin jusqu’en 1987, puis par André Galfré jusqu'en juillet 2018. Depuis août 2018 ce poste est assuré par Marc Galfré.
Les statuts et règlements ont fait l’objet de différentes modifications. Les derniers statuts ont été déposés le 9 mai 1978 à la sous- préfecture de Castellane sous le n° 159 et publié au journal officiel du 25 mai 1978. Ces statuts ont fait l’objet d’une modification concernant la composition du conseil d’administration déclarée à la sous-préfecture de Castellane le 12 novembre 2005.
Retrouvez de plus amples renseignements sur cette association dans la rubrique "Entre Nous / Les Associations"